Voici 3 diplômes que vous pouvez obtenir en moins de 2 ans  !

Voici 3 diplômes que vous pouvez obtenir en moins de 2 ans !

Le monde du travail est très compétitif et les employeurs exigent des qualifications pour assurer la qualité de leur personnel. Pour cela, il importe d’acquérir continuellement de nouvelles compétences et d’améliorer son éducation. Cependant, tout le monde n’a pas le temps ou l’argent pour poursuivre des études à plein temps pendant plusieurs années. Heureusement, il existe des diplômes que vous pouvez obtenir en moins de deux ans et qui peuvent vous aider à avancer dans votre carrière professionnelle. Quels diplômes pouvez-vous obtenir en 2 ans ?

Passez un Bachelor marketing et communication en 1 an !

Un Bachelor en marketing et communication est un excellent choix pour les personnes qui veulent travailler dans le domaine du marketing ou de la publicité. C’est un diplôme de niveau Bac +3 qui vous permet d’acquérir des compétences théoriques et pratiques. La formation pour l’avoir vous enseignera le nécessaire pour :

  • créer et exécuter des campagnes publicitaires efficaces,
  • établir des relations publiques et communiquer avec les clients,
  • élaborer des stratégies de communication adaptées à différents publics,
  • utiliser les outils du marketing digital,
  • piloter des projets de communication et de marketing,
  • analyser les besoins et les attentes des consommateurs, etc.

Ce diplôme est normalement accessible au bout d’un cursus de 3 ans après le Bac. Cependant, il est possible de l’obtenir en seulement un an, ce qui en fait une option idéale pour ceux qui cherchent à améliorer rapidement leur éducation. Cette option est ouverte aux titulaires d’un Bac +2 dans le domaine du commerce, de la communication ou du management. D’après l’école de management EIM Paris, la formation se déroule sur une année et peut se faire en alternance.

Cela vous permet de bénéficier d’une expérience professionnelle tout en finançant vos études. Avec ce diplôme, vous pouvez occuper un poste de chef de produit, de chargé de communication, de responsable marketing, de consultant en communication, etc. Ces professions sont très recherchées dans les entreprises, ce qui signifie qu’il y a souvent beaucoup de possibilités de travail pour les diplômés.

A lire également : 3 formations que vous pouvez suivre en tant que passionné de vin

diplômes école cursus formation apprentissage bachelor management commerce marketing études étudiants

Obtenez un Bachelor en RH en moins de 2 ans

Le Bachelor en RH est un diplôme de niveau Bac +3 qui vous forme aux métiers des ressources humaines. Il est idéal si vous avez des compétences et souhaitez travailler dans le secteur de la gestion du personnel. Au cours de votre formation, vous apprendrez à gérer les aspects administratifs, juridiques et sociaux du personnel. Vous serez également formé à recruter et à former les collaborateurs, à mettre en place des politiques de rémunération et de motivation. Votre formation vous servira aussi à accompagner les changements organisationnels dans les entreprises.

Pour accéder à un cursus court afin d’obtenir ce diplôme, vous devez avoir un Bac +1 ou un Bac +2 dans le domaine des sciences humaines, du droit ou du management. La formation se déroule sur une durée de 2 ans, mais il existe des programmes d’alternance qui vous permettront de travailler en vous faisant former.

Vous pourrez aussi renforcer vos compétences sur le terrain et augmenter votre employabilité si vous n’avez pas encore un emploi. Avec votre Bachelor en RH, vous serez désormais en mesure d’exercer des métiers tels qu’assistant RH, chargé de recrutement, gestionnaire de paie, responsable RH, etc.

Optez pour un BTS comptabilité gestion

Le BTS comptabilité gestion est un diplôme de niveau Bac +2 qui vous forme aux métiers de la comptabilité et de la gestion. Il constitue une excellente option si vous avez de la facilité avec les chiffres et souhaitez avoir votre diplôme rapidement. Suivre un BTS en comptabilité gestion peut vous aider à acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans la comptabilité, la finance, la fiscalité et l’audit.

Votre formation consistera alors à vous donner les techniques comptables, financières et fiscales nécessaires pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers. Vous apprendrez alors à réaliser les opérations comptables courantes, établir les documents financiers, contrôler la gestion budgétaire, optimiser la performance économique, etc.

Ce diplôme est accessible aux titulaires d’un Bac général, technologique ou professionnel dans le domaine du commerce, de la gestion ou du tertiaire. Le cursus normal pour l’avoir est de 2 ans. Un étudiant peut aussi accéder à des options d’alternance dès la première ou la deuxième année en fonction de l’établissement d’enseignement.

A lire également : Devenir conducteur de VSL voici comment procéder

Cela vous permet d’acquérir une expérience concrète et reconnue par les employeurs. Avec ce diplôme, vous pouvez occuper un poste de comptable, d’analyste financier, de fiscaliste ou d’auditeur. L’avantage avec ces corps de métier réside dans le fait que les entreprises se créent chaque jour et que ces compétences sont demandées par la plupart des entrepreneurs. Vous pouvez alors trouver facilement un emploi après votre formation.



A lire également : Inconvénients de l’investissement en résidence étudiante : ce que vous devez savoir