Trouver son école supérieure hors parcoursup c’est possible !

Trouver son école supérieure hors parcoursup c’est possible !

Vous vous êtes finalement décidé à poursuivre vos études ? Mais, vous avez manqué la rentrée de septembre 2023. Ne craignez rien ! Vous n’allez pas passer une année blanche. Il y a encore des solutions. Choisissez par exemple une école supérieure hors parcoursup.

Profitez de la rentrée décalée des universités françaises

Chez Isefac.org, on vous propose une rentrée décalée. Vous pouvez commencer vos études avec l’année 2024. Vous avez le choix entre 3 filières tendance :

·         L’évènementiel

·         La communication

·         Et le digital

Vous intégrerez une université qui s’est fait une place de choix dans en France depuis 30 ans. Elle est à même de vous proposer un diplôme bac +5 dans la filière de votre choix. Ce sont des marchés porteurs actuellement.  De quoi vous ouvrir les portes vers le secteur du luxe, du sport, du business et de bien d’autres encore.

Même avec une rentrée décalée, vous profitez de tout le savoir-faire et des compétences des formateurs. Vous aurez un accompagnement professionnel et haut de gamme durant le cursus. De quoi vous aider à construire les bonnes bases pour votre future carrière.

Pour rappel, Isefac est présent dans 6 régions de France : Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes. Faites votre choix pour entamer votre parcours universitaire.

Comment intégrer une grande faculté en communication ?

Attention cependant, n’importe qui ne peut pas prétendre à intégrer une grande école de communication à Paris ou des autres villes de France. Il y a des prérequis venant de ces établissements. Pour cause, ils sont soucieux de leurs réputations et de leurs résultats.

A lire également : Études dans le digital : comment trouver une école qui vous correspond ?

Inutile de rappeler que, les parcours supérieurs s’ouvrent uniquement au bachelier. Vous devez au moins avoir une équivalence. Vous aurez aussi besoin de quelques compétences personnelles :

·         Une expression parfaite en français, voire dans d’autres langues étrangères

·         Une certaine créativité

·         La fibre artistique

À cela s’ajoutent les connaissances techniques spécifiques qui varient selon votre spécialisation. Mais, ne vous inquiétez pas trop des normes financières. Il suffit de choisir un établissement éligible aux différentes aides gouvernementales.

Vous augmenterez vos chances d’être accepté si vous avez un dossier scolaire impeccable. En effet, il y a plusieurs étapes à respecter pour ce faire :

·         Un examen de dossier : Une évaluation de vos notes lors des années précédentes, pendant les stages, etc.

·         Un examen d’admission : Des épreuves écrites sous forme de QCM ou de questions de cultures générales, etc.

·         Une audition orale : sous forme d’entretien pour vérifier votre dévouement au parcours et votre réelle capacité à communiquer.

Préparez minutieusement chaque étape. Faites appel à des coachs pour vous aider. Vous ferez mieux face à la concurrence.

Bref, après avoir longuement hésité, il n’est pas trop tard pour vous lancer dans un parcours universitaire. Mais, vous n’avez plus le temps de trop patienter. Ne manquez pas la rentrée décalée des grandes universités. Et, commencez votre cursus dès janvier 2024. Choisissez votre établissement. Préparez votre dossier. Profitez des journées d’immersions pour en savoir davantage et présenter votre candidature. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes du processus de recrutement.

A lire également : Master en informatique Lyon : quelle école intégrer ?



A lire également : Comment choisir son école d’ingénieur ?