Master en informatique Lyon : quelle école intégrer ?

Master en informatique Lyon : quelle école intégrer ?

Avez-vous un bac+3 et souhaitez-vous poursuivre jusqu’au bac+5 ? Dans ce cas, le master informatique Lyon est la solution qu’il vous faut. Pour l’obtenir, vous devez bien sûr intégrer une école supérieure dans le domaine du digital. La suite de cet article vous aidera à mieux choisir l’établissement en question !

Comment bien choisir une école supérieure en informatique à Lyon ?

Pour rappel, Lyon est considéré comme étant la deuxième ville étudiante de l’Hexagone. Si vous voulez y poursuivre vos études en informatique, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les écoles supérieures. Parmi les plus réputés, on peut citer : l’IPI, l’IA School, le Webtech Institute, l’IPSSI ou encore l’EEMI. Bien entendu, chacun de ces établissements a ses propres expériences pour former des futurs diplômés.

Afin de vous aider à bien choisir l’école à intégrer, prenez le temps de vous focaliser sur certains critères. Déjà, assurez-vous que les programmes et les spécialisations suggérées par l’établissement conviennent parfaitement avec ce que vous recherchez. Portez aussi une attention particulière à la possibilité de voyager à l’étranger pour renforcer vos compétences.

Quelle école d’informatique à Lyon choisir ?

Pour vous initier ou vous perfectionner à l’informatique, Webtech Institute figure parmi les meilleurs à Lyon. Dans cette école, vous allez apprendre tout ce qui touche le domaine technologique. Comme précité, afin de déterminer si un établissement vous convient ou non, vous devez vous référer aux programmes et spécialisations qu’il propose. Sachez donc que l’école en question vous propose 3 spécialités. Concrètement, vous pouvez devenir développeur fullstack, expert en cybersécurité et professionnel en Big Data.

En intégrant Webtech Institute, dans le cadre de la formation, vous aurez l’occasion de voyager et de découvrir d’autres villes intéressantes pour ne citer que Montréal, Berlin ou encore Singapour. Deux fois par an, vous pourrez échanger avec d’autres personnes d’un autre pays qui partage le même intérêt que vous. À coup sûr, cela contribuera à augmenter vos connaissances ainsi que votre passion pour l’informatique.

A lire également : Suivre une formation en informatique en région, est-ce possible ?

À noter que pour être admis à l’école Webtech Institute, vous devez passer un concours. Les épreuves dépendent de votre niveau. Concrètement, pour intégrer l’école directement après le bac, en plus de l’épreuve orale, il y a aussi les QCM portant sur l’anglais, la logique, la culture générale ainsi que l’informatique. En revanche, outre les QCM (anglais et culture générale), il faut aussi passer un entretien de motivation, un test de personnalité ainsi qu’une revue de presse pour être admis dans l’école après le bac+3.



A lire également : Comment choisir son école d’ingénieur ?