Tout savoir sur la formation lifting colombien

Tout savoir sur la formation lifting colombien

Encore appelé vaccum therapy, le lifting colombien est une technique non chirurgicale qui est pratiquée à l’aide d’une machine appelée ventouses. Ainsi, pour mettre en pratique cette technique vous devez nécessairement suivre une formation lifting colombien. 

Description d’une formation de lifting colombien

La formation lifting colombien est une formation qui vise à former les professionnels de l’esthétique, les masseurs, les coachs sportifs. Elle forme également les personnes qui souhaitent se mettre à leur propre compte à effectuer des liftings. En effet, il s’agit d’une technique qui permet de traiter la masse graisseuse localisée et principalement la masse graisseuse fibreuse. De plus, cette formation ne sert pas seulement à rehausser les fesses et les hanches. Elle permet aussi de former des professionnels en lifting à traiter la cellulite et également la masse graisseuse fibreuse qui ne peut se déloger facilement. 

Par ailleurs, lors de la formation lifting colombien vous aurez la chance d’apprendre la technique amincissante qui vous permettra de proposer des modelages anti cellulite du corps. Ainsi, votre clientèle ne sera plus seulement les femmes, mais également les hommes qui souhaitent perdre quelques kilos. La formation lifting colombien est habituellement sur un jour et vous réserverez un diplôme en fin de formation qui vous permettra d’exercer cette prestation.

Vous serez donc capable en fin de formation d’exécuter une prestation complète lifting colombien. Vous serez également en mesure de modeler le corps de votre clientèle, d’appliquer des techniques amincissantes et de remodeler le fessier.

Objectifs de la formation lifting colombien

Cette formation a pour objectif de former toutes personnes qui souhaitent se lancer dans ce métier à :

  • accueillir et à accompagner les clientes
  • à maîtriser la technique du lifting colombien
  • à développer ses compétences dans le secteur de la beauté
  • respecter et maîtriser les règles d’hygiènes et de la réglementation liée au lifting colombien
  • proposer un service adapté aux besoins de sa clientèle à travers des conseils et des informations sur la technique qui a été enseignée,
  • adapter et prendre en compte le niveau de satisfaction du client
  • à utiliser le vendre des produits en lien avec la prestation

Que comprend une formation lifting colombien ?

Puisqu’il s’agit d’une formation qui se déroule en un jour, les moyens techniques et pédagogiques sont basés sur deux grandes phases :

A lire également : Tout savoir sur la formation en injection d’acide hyaluronique

La phase théorique le matin

Les cours dispensés lors de la phase théorique sont les suivants :

  • une présentation du protocole et de la technique d’utilisation
  • biologie et cosmétologie appliquée liée à la technique du lifting colombien
  • la technologie de l’appareil à ventouses
  • les indications et les contre-indications
  • la présentation du matériel
  • une explication du protocole et démonstration par la formatrice
  • le récapitulatif sur le drainage lymphatique, mobilisation de la graisse et le travail sur la cellulite par les ventouses

La phase pratique en après-midi

Cette phase a pour but de montrer à l’apprenant comment il peut effectuer un lifting colombien. Pour ce fait, la formatrice ou le formateur commence par montrer comment procéder sur de la peau synthétique puis sur un véritable sujet. Ensuite, ça sera à vous de prouver à votre formatrice que vous maîtriser parfaitement le geste sur un véritable modèle sous le regard de votre formatrice ou formateur. C’est donc à l’issue de cette pratique sur un modèle que vous aurez un test écrit ou il vous faudra répondre à des questions-réponses avant d’obtenir votre certificat.

Les débouchés et le coût de la formation

Avec cette formation, vous serez en mesure de travailler comme free-lance indépendant, travailler au sein d’une SPA ou de travailler à votre propre compte à domicile. En ce qui concerne le coût de la formation lifting colombien à Paris, elle est de 590 sans machine et 1200 euros avec machine dernière génération qui est digitale. 

Conclusion

La formation lifting colombien se déroule en journée et elle est accessible aux professionnels de la beauté, de la coiffure et à toutes personnes en reconversion. La formation se déroule en deux phases : la phase pratique et la phase théorique. Le prix de la formation est de 590 euros sans machine et à 1200 euros avec machine.