Voici des informations sur le lissage brésilien

Voici des informations sur le lissage brésilien

Meilleur traitement de lissage des cheveux naturels tout droit venu du Brésil, le lissage brésilien a le vent en poupe à l’heure actuelle. Il s’adresse aux femmes qui ont les cheveux frisés, bouclés, et crépus. Le lissage brésilien consiste donc à injecter de la kératine dans les écailles des cheveux afin de détendre la fibre. Le lissage à la chaleur va refermer les écailles et sceller la kératine. Cette coiffure est de plus en plus prisée par les femmes dans les salons parce qu’elle facilite le coiffage et les soins de brushing.  Alors, si vous comptez vous former en lissage brésilien vous avez fait le bon choix, mais voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi se former au lissage brésilien ?

Parce qu’il ne cesse de gagner en notoriété dans toute l’Europe, le lissage brésilien est très apprécié dans les salons de coiffure. Cependant, il n’est pas le seul type de lissage disponible sur le marché, il y’a aussi entre autres le lissage japonais, le lissage coréen. Les effets de ce procédé capillaire effectué dans un salon de coiffure sont visibles pendant 4 à 6 mois. Du fait qu’il nécessite un budget significatif (100 à 600 euros), en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Pour cela, il est nécessaire de se former. Une prestation ratée aura 2 types de conséquences : soit détourner la clientèle du lissage brésilien, soit salir la réputation de votre salon de coiffure. De ce fait, la formation vous permettra d’acquérir ces compétences : 

  • Savoir adapter le lissage en fonction des différents profils capillaires ;
  • Maîtriser les différents produits en lissage brésilien ;
  • Avoir des connaissances sur les normes législatives ;
  • Comment faire un bon lissage ?

Ces connaissances associées à d’autres vous éviteront des déconvenues dans votre salon.

Une formation professionnelle adaptée à tous

Elle est destinée aux professionnelles titulaires du Cap ou plutôt BP obligatoire, ou ayant deux ans d’expérience dans la coiffure. Des professionnels qui veulent apprendre cette nouvelle coiffure afin d’accroître leur clientèle. Elle concerne aussi ceux qui sont encore dans les centres de formation spécialisés, les non professionnels. Malgré le fait que cette formation soit réservée aux coiffeurs diplômés, elle est le plus souvent ouverte aux particuliers. 

Comment se déroule la formation ?

La formation aux techniques de lissage brésilien se déroule en ligne ou en présentiel selon ce que vous avez choisi. Dans le cas d’une formation en présentiel, le nombre de stagiaires ne doit pas aller au-delà de 10, 7 ou 8 stagiaires sont préférables. Le stage doit être un vrai échange et avoir une partie pratique. Plus les stagiaires sont nombreux, moins c’est difficile de s’occuper de chacun. La durée de la formation varie selon les apprenants. Pour ceux qui exercent déjà, les coiffeurs, elle va de 1 à 3 jours. Cette durée pour cette catégorie est largement suffisante. Mais, le formateur doit être disponible pour répondre à vos questions en cas de doute sur votre premier test en salon. Pour ceux qui sont encore dans les centres de formation, la durée va de 6 à 36 mois pendant lesquels vous apprendrez toutes les techniques du lissage capillaire. Formation sanctionnée par un diplôme en CAP métiers de la coiffure. 

Le coût d’une formation en lissage brésilien 

Le coût varie également selon les apprenants, il est de 480 ou 490 euros pour les coiffeurs professionnels. Tandis que ceux qui sont encore dans les Centres de formation, il va de 950 à 2290 euros.  Ce coût est établi en fonction de la durée de votre formation

Conclusion

Le lissage brésilien est la coiffure que les femmes et hommes voudraient avoir. La formation est nécessaire si vous voulez être performante, augmenter et fidéliser votre clientèle. Vous devez donc connaître ce que cette formation vous apportera et comment elle se déroule.