Voici comment devenir madérothérapeute

Voici comment devenir madérothérapeute

‘madéro’ signifie bois en espagnol, la thérapie par le bois ou la madérothérapie. C’est une technique de massage qui consiste à masser à l’aide d’ustensiles en bois. Ce massage ancestral colombien était utilisé chez les hommes et les femmes. La madérothérapie par ses techniques de friction permet de traiter et d’éliminer la cellulite en cassant les adipocytes. Elle sculpte le corps, le remodèle et le raffermis. Ce massage à de nombreux bienfaits lorsqu’il est réalisé en cure de 5 à 10 séances. Si vous souhaitez suivre une formation en madérothérapie, voici des informations utiles. 

Les bienfaits de la madérothérapie

Utilisée à des fins médicales et esthétiques, la madérothérapie vous offre dès la première séance des résultats visibles. Elle a de nombreux bienfaits et il est recommandé afin de maintenir votre corps transformé un entretien tous les mois ou après deux mois.

Elle apporte l’équilibre émotionnel : la madérothérapie aide à détendre le corps, à éliminer les tensions accumulées. Elle aide à libérer le stress. Après un massage avec ce bois, vous vous sentirez beaucoup mieux. 

Elle améliore la circulation : l’augmentation du drainage (les jambes lourdes), et la détoxification du corps 

Équilibre corporel : ces massages avec les ustensiles en bois sont d’un grand apport dans la stimulation et la tonification du corps. Si vous avez en projet de remodeler votre silhouette cet été, c’est la technique qu’il vous faut.

Améliore la cellulite : dès les premières séances, les résultats contre la cellulite sont visibles et vous pourrez le constater. Grâce à ses massages qui consistent à minimiser la rétention d’eau et également réduire la graisse accumulée.

Les instruments utilisés en madérothérapie

Les instruments de la madérothérapie ont tous une forme particulière. Ils peuvent être soit arrondis, cubiques, avec de petits picots pour des effets sans cesse différents. Ils agissent en profondeur sur la cellulite. Pour permettre à ces instruments de glisser facilement sur le corps, on utilise les huiles de massage. Comme l’huile d’amande, les noix de raisins, 

A lire également : Devenir conducteur de VSL voici comment procéder

Le contenu de la formation madérothérapie

La formation en Madero thérapie s’adresse aux débutants, aux auto-entrepreneurs, aux personnes en reconversion professionnelle. Elle s’adresse aussi aux esthéticiennes, masseurs, aux apprenants en esthétiques. Bref, tout le monde peut faire cette formation si vous êtes passionné. Mais, avoir le CAP d’esthétique n’est pas obligatoire. C’est une formation rentable et amusante. Pendant la formation vous allez apprendre : 

  • L’historique et les vertus de la madérothérapie
  • L’analyse morphologique
  • L’étude des différents types de cellulite
  • L’étude des systèmes lymphatiques
  • La présentation et la manipulation du matériel
  • Le choix des huiles en fonction des besoins du client
  • Pratique sur différents modèles, visage et corps.
  • Comment vendre les prestations et augmenter vos ventes

Formation en ligne

Vous pouvez également faire cette formation aussi bien en présentiel qu’en ligne. Sur internet il y’a des écoles qui proposent cette formation complète, corps et visage. Vous apprenez chez vous, en adoptant vos horaires, à votre rythme, ceci afin de commencer à pratiquer de manière sûre et autonome

Coût d’une formation en madérothérapie.

Le coût de la formation en madérothérapie en présentiel comme en ligne varie selon les Instituts ou écoles. Cependant, il peut être de 500 euros pour une formation de 2 jours et 720 euros pour 3 jours de formation. Le kit de rouleaux est inclus dans le tarif de la formation. 

Conclusion

Technique de massage pas encore populaire, la madérothérapie est une forme de massage par les ustensiles en bois.  Elle a de nombreux bienfaits pour le corps. Au cas où vous tenez à suivre une formation en madérothérapie, sachez que vous pouvez le faire en ligne ou en présentiel. C’est une formation à courte durée, 2 ou 3 jours et le coût varie en fonction des instituts. 



A lire également : Comment devenir un lithothérapeute ?