Tout savoir sur la formation ngap de santé académie

Tout savoir sur la formation ngap de santé académie

La nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) est une classification des actes médicaux pour ceux du secteur libéral. Elle permet de faire la tarification des actes à travers un code, un tarif et un coefficient. Pour mieux acquérir les compétences de tarification en étant dans le secteur libéral, il est important de suivre la formation ngap de santé académie. Nous vous présentons tout ce que vous devez savoir sur cette formation.

Comment se passe la formation ngap à santé académie ?

Si vous êtes un infirmier ou une infirmière libérale, la formation ngap de santé académie vous est destinée. Elle est organisée en ligne et dure sept heures. C’est une formation qui se déroule en vidéo et que vous pouvez suivre depuis chez vous et à votre rythme. La formation a été conçue par des experts pour permettre aux infirmiers de faire une cotation en toute sérénité.

Au cours de la formation ngap chez santé académie, des tests sont faits pour mieux jauger la compréhension des participants. De plus, vous bénéficiez des exercices d’application et des interviews qui vous permettront de cerner tous les secrets de la ngap. À la fin de la formation, vous recevrez une attestation officielle.

Quels sont les avantages de la formation ngap de santé académie ?

De façon générale, quel que soit votre secteur d’activité, il est important de suivre des formations pour vous mettre à jour. Pour un infirmier libéral, une formation ngap de santé académie présente d’énormes avantages pour la réussite de ses activités. Lorsque vous travaillez en tant qu’infirmier ou infirmière libérale, une formation ngap présente des avantages tels que :

  • La valorisation de compétence : une formation professionnelle en ngap vous sera bénéfique sur le plan personnel et professionnel. La formation met en valeur de nouvelles compétences de travail qui répondent à l’exigence de la demande.
  • Avoir un profil unique : le métier d’infirmier demande des années d’expérience pour être meilleur. Au cours de votre carrière, les formations vous permettront de construire votre profil de façon unique. Les formations professionnelles auxquelles vous aurez à participer constitueront votre curriculum vitæ.
  • Acquisition de qualité : au cours des formations professionnelles, vous aurez plus à faire de la théorie que de la pratique dans certains cas. Il est vrai que le métier d’infirmier est plus pratique que théorique. Vous devrez mettre en application les nouvelles compétences lorsque vous serez avec un patient. Les nouvelles connaissances vous permettront de travailler de façon professionnelle.
  • Acquisition de notoriété : si les compétences acquises au cours de votre formation ngap de santé académie vous permettent de bien faire votre travail, vous gagnerez une bonne réputation. Si vos patients sont satisfaits par vos services, ils pourront vous recommander à d’autres personnes.

Pourquoi suivre la formation ngap de santé académie ?

Lorsque vous suivez la formation ngap de santé académie, vous gagnez du savoir-faire. Cela vous permet de bien faire votre travail et de vous conformer aux différents textes en vigueur concernant le métier d’infirmier. Voici quelques points très importants que prend en compte la formation ngap de santé académie :

A lire également : Métiers de la santé : les demandes explosent

  • La maîtrise du nouvel avenant 8 et les mises à jour majeures de l’avenant 6 et la BSI ;
  • L’appréciation et l’appropriation de l’évolution de la nomenclature ;
  • La maîtrise de la facturation en toute sécurité avec la nomenclature ;
  • La connaissance des risques liés à une mauvaise interprétation de la nomenclature ;
  • La maîtrise des cotations des patients diabétiques ;
  • L’utilisation pertinente de la cotation et la maîtrise de sa justification ;
  • La découverte de nouvelles cotations.

Conclusion

Pour mieux évoluer dans un secteur d’activité, il est important de suivre des formations professionnelles de façon régulière. Ainsi une formation ngap permet de mieux tarifer les actes médicaux après un service. Pour suivre une formation ngap, il est important que vous vous rapprochiez d’une académie de santé.

 

 


A lire également : Tout savoir de la formation art thérapie pôle emploi