Tout savoir sur la formation au Lahochi

Tout savoir sur la formation au Lahochi

Le Lahochi est une méthode traditionnelle qui utilise l’énergie naturelle pour lutter contre certaines pathologies d’ordre psychologique, physique, spirituel et émotionnel. Cette technique se sert principalement de l’énergie lumineuse à haute fréquence de concert avec l’apposition des mains. Se former au Lahochi possède de nombreux avantages à court et à long terme, que ce soit pour l’apprenant ou le formateur. Zoom sur la formation au Lahochi !

Les origines du Lahochi 

C’est en 1991 qu’un Maitre spirituel du chi développait pour la première fois l’enseignement du Lahochi. Le principe était d’associer les énergies spirituelles nécessaires à l’activation d’une énergie de guérison inédite. Dans le mot Lahochi, la syllabe « La » fait référence à la sagesse, la lumière et l’amour ; la syllabe « Ho » est liée à la mobilité de cette énergie ; la syllabe « Chi »  évoque la vitalité. De ce fait, la combinaison des syllabes forme ce mot qui représente une lumière à fréquence élevée de guérison. 

Le déplacement de l’énergie de Lahochi est rendu possible par l’action des intentions humaines et de l’influence du monde spirituel. Le Lahochi serait en mesure d’impacter positivement la faune et la flore, notamment au moyen de ses soins sur les personnes, les animaux, la terre et les arbres. L’apprentissage du Lahochi est accessible à tous, encore faudrait-il être habile de ses mains. Du fait que seule la pratique constante de la technique de guérison assure l’ouverture des canaux spirituels de l’apprenant et garantit les compétences de Lahochi. 

Les avantages d’une formation au Lahochi

La formation au Lahochi comporte plusieurs avantages, aussi bien pour le formateur que pour l’apprenant. La plupart des adeptes du Lahochi remarquent une nette amélioration de leur niveau de bien-être, de vitalité, de bonheur et de santé. Aussi, une formation validée est en mesure de rendre la vie de l’apprenant plus équilibrée, paisible et harmonieuse. Le Lahochi est avant tout un puissant outil capable de stimuler les aptitudes du corps à s’autoguérir. Une bonne séance de Lahochi ouvre plus de 20 points d’énergie corporelle, rétablit de bonnes vibrations, agit sur le fonctionnement des chakras, soulage les douleurs, réduit le stress, dissipe l’anxiété, etc. 

A lire également : Tout savoir sur la formation massage bien-être

Le Lahochi : comment ça marche ? 

La formation au Lahochi n’est pas réservée à une catégorie de personne, mais seuls ceux qui sont habilités peuvent pratiquer la technique de manière professionnelle. Au cours d’une séance de Lahochi, le praticien installe le patient sur une table de massage après un entretien. Il faut compter environ une heure pour que le thérapeute positionne ses mains sur des parties spécifiques du corps chacune à son tour ; notamment la clavicule, la poitrine, la tête, les hanches et les épaules. Après une posture de 10 minutes pour chaque zone, il traite tout le corps en simultané pendant un certain temps. 

Les 24 heures qui suivent la séance de guérison spirituelle doivent être rythmées par l’ingestion d’une grande quantité d’eau pour aider l’organisme à se libérer des toxines ; et l’esprit à se vider des ondes négatives. Le receveur de l’énergie de Lahochi a un délai de 3 jours suivant le traitement s’il souhaite se servir à nouveau de l’énergie de guérison apportée sans avoir de compétences particulières. La formation au Lahochi est surtout un apport à son développement personnel. Les hautes fréquences de vibration d’énergie seraient capables d’accroitre progressivement le degré des vibrations en rythme, en action simultanée avec la conscience. 

Conclusion

La formation au Lahochi est un apprentissage de la méthode traditionnelle du même nom. Bien que ses effets thérapeutiques n’aient pas encore été prouvés par la recherche scientifique, les adeptes cherchent de plus en plus les compétences relatives à la technique. Du moment que le Lahochi ne nuit pas à la santé et participe à l’épanouissement général, il ne peut qu’avoir un millier de raisons de s’inscrire à la formation.