Suivre une formation en informatique en région, est-ce possible ?

Suivre une formation en informatique en région, est-ce possible ?

La folle vitesse à laquelle évolue l’informatique nécessite que l’on se fasse former dans un centre de référence. Un excellent apprentissage garantit des connaissances actualisées et c’est ce à quoi se dévoue Coda. La nouvelle école d’informatique ouvre les portes de son campus à Orléans : voici comment y décrocher un bachelor en informatique !

Un diplôme reconnu par l’État

Allez à la conquête de votre bachelor informatique en alternance en intégrant Coda. Spécialisée dans les métiers du numérique et du web, l’école a fixé sa prochaine rentrée pour septembre 2023.

Coda délivre ledit diplôme à tous les étudiants régulièrement inscrits et ayant rigoureusement suivi les 3 années de formation. Ceux-ci pourront découvrir le monde de l’informatique sur le terrain et mettront par la suite en pratique les compétences acquises pendant leur cursus. Ils pourront également faire valoir leur parchemin partout en France et dans le monde.

La première année de formation en alternance initie aux bases de l’informatique et bien évidemment, de la programmation. À partir de la deuxième année, l’alternance est observée à 50 %. Les étudiants feront simultanément 2 semaines de cours et 2 semaines en entreprise.

En fonction de leurs aspirations, ils peuvent déjà choisir de se spécialiser. Pendant que certains se dirigeront vers le développement full stack frontend ou backend, d’aucuns préfèreront se former dans le data Engineering, dans le web ou dans la cybersécurité.

En troisième année, un accent est mis sur le temps passé par l’étudiant en entreprise. Il y reste alors 3 semaines et il doit consacrer la dernière semaine à ses cours de spécialisation.

Progressivement, il se fait remarquer. Il pourrait même se garantir de cette façon son premier futur emploi, au sein de la structure qui l’accueille sous le régime de l’alternance.

Une école qui se construit une solide réputation

Coda se veut le pionnier de l’enseignement supérieur dans les régions, et ce, dans le vaste domaine du développement informatique. Une école d’informatique à orléans est donc la bienvenue, en attendant que plusieurs autres suivent.

A lire également : Master en informatique Lyon : quelle école intégrer ?

Pour Léni Maroglou et Marin Vogler, l’objectif est aussi de proposer des formations avec de multiples débouchés. Un étudiant qui obtient son diplôme à Coda ne peut pas se plaindre de ne pas pouvoir décrocher un emploi.

Précisons aussi que les fondateurs de Coda se préoccupent de la transition écologique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une formation Green IT est proposée. La mission du Green IT est la réduction de l’impact négatif de l’informatique sur notre planète.

L’autre élément qui en rajoute à la bonne renommée de cette école concerne son personnel enseignant. Celui-ci est composé de professeurs qualifiés et pour la plupart, très jeunes. Ils ont conscience des grands défis à relever par la société et ils transmettent de ce fait leurs connaissances avec le plus grand des professionnalismes.

Par ailleurs, en dehors du cursus complet post-baccalauréat, Coda ouvre aussi ses portes à deux autres catégories d’étudiants. Il s’agit de ceux qui émettent l’intention de changer de branche d’études en cours d’année et des salariés en reconversion professionnelle.