Comment suivre une formation Power Query à distance ? 

Comment suivre une formation Power Query à distance ? 

Power Query est un outil ETL (Extract, Transform and Load) mis en place par Microsoft en faveur des entreprises. Il permet de récupérer, d’extraire et de façonner des données avant de les importer dans le tableur Excel. Pour mieux l’exploiter, une formation est indispensable. Cet article explique comment suivre une formation Power Query à distance.

Dénicher un formateur certifié par Microsoft

La maîtrise d’une compétence dépend en premier lieu de la nature de l’enseignant. Ainsi, dans le cadre de la formation Power Query, la qualité de votre formateur est un critère capital. C’est fort de cela que Microsoft a mis en place une stratégie de certification de ses formateurs. Il faut reconnaître qu’il existe sur le marché bien de spécialistes du domaine, mais vous devez vous assurer que votre formateur a une certification de Microsoft.

Pour votre formation, vous avez la possibilité entre une option en présentiel et une option à distance. Si la seconde vous intéresse, vous profiterez certainement d’une diversité d’avantages. En effet, un planning de qualité est établi pour vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions. Consultez MYPE pour plus d’informations.

Opter pour un programme de formation Power Query qui répond à vos besoins

Power Query est un outil assez complexe. Il comporte une multitude de fonctionnalités. Par conséquent, il urge que vous preniez des informations au sujet des différents programmes de formation qui existent. L’objectif est que vous choisissiez un programme qui répond véritablement à vos besoins. En effet, Power Query est intégré dans diverses solutions Microsoft telles qu’Excel, Microsoft Power BI, Analysis Services, et bien d’autres.

Bien qu’il s’agisse de diverses compétences, vous pouvez être rassuré de ce que les meilleures spécialistes se mettront à votre disposition pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Dans le cadre de la formation à distance, des logiciels seront mis à disposition pour vous faciliter l’apprentissage.

Tenir compte de votre niveau

Il existe une multitude de programmes de formation Power Query selon votre niveau de connaissance. Pour vous permettre une bonne assimilation des cours, il est indispensable que vous choisissiez en tenant compte de votre niveau.

A lire également : Comment suivre une formation auto-entrepreneur learning box

Vous avez le choix entre une formation débutant Power Query, initiée Power Query, spécialiste Power Query, expert Power Query et la certification Power Query. Cette dernière consiste à passer un examen certifié par Microsoft.

Prendre en compte votre disponibilité dans l’établissement de votre programme

La formation à distance est la même que celle en présentiel. La différence se trouve au niveau de la liberté que la formation à distance vous offre d’établir un programme selon votre disponibilité. Par conséquent, vous établissez un planning auquel votre formateur se tiendra pour s’entretenir avec vous. C’est également l’une des raisons de choisir un formateur spécialiste et certifié par Microsoft.

Par ailleurs, vous devez faire preuve de rigueur envers vous-même. Cela concerne le fait de choisir un cadre calme et idéal pour bien entendre et assimiler les cours. Il est aussi important de poser des questions à la fin de vos séances dans le but de mieux cerner les connaissances partagées.