Comment devenir doubleur de voix ?

Comment devenir doubleur de voix ?

En écoutant une publicité, une voix particulière dans un film, un dessin animé, une série, on se dit bien souvent qu’elle est indispensable, en parfaite adéquation avec le personnage. Comment devenir une voix off ? Sans talent pour la comédie, il est impossible d’évoluer dans ce domaine. On peut suivre une formation pour devenir voix off.

Faire preuve de persévérance

La voix off doit être particulière, reconnaissable et elle doit se fondre dans le personnage. L’élocution est un critère déterminant, elle doit être parfaite. Pour devenir doubleur de voix, il faut avant tout être un bon comédien de théâtre. La profession de voix off n’est pas accessible à tous, cela nécessite une rigueur permanente. Il faut de longues heures d’entraînement avant de coller au personnage. Pour un casting, il faut être capable de proposer plusieurs types de voix, d’intonations. Lorsque l’on postule pour devenir doubleur de voix, il est préférable d’avoir déjà une petite renommée en tant qu’acteur.

  • Aujourd’hui, de nombreux comédiens prêtent leur voix à un personnage de film, de dessin animé ou pour une publicité.
  • Si vous estimez que votre voix est particulière, pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure ?
  • Ce métier passionnant, mais très exigeant, demande de la persévérance et beaucoup d’entraînement. Vous pourrez avec le temps devenir une voix off connue.

Entretenir sa voix est essentiel pour se lancer dans ce métier. Pourtant, avoir une jolie voix ne suffit pas, il faut travailler en amont, avant de réaliser des doublages. Les studios organisent très souvent des auditions afin d’étoffer leurs catalogues. Le domaine du Web ou du multimédia offre plus de débouchés. Les DVD, les jeux vidéo, Internet connaissent un besoin croissant de voix off. Pour devenir doubleur de voix, outre le travail, on peut aussi suivre une formation grâce à un studio spécialisé dans ce domaine qui mettra tout en œuvre pour vous accompagner.

A lire également : Comment devenir diagnostiqueur immobilier ?



A lire également : Comment devenir recruteur ?